Lijian Zhao 赵立坚 porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine

Lijian Zhao 赵立坚 porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine

Actualisé le 22/03/2020. Voir le post-scriptum P.-S.

Nouvelle actualisation le 26/03/2020. Voir le post-scriptum P.-S. 2

Nouvelle actualisation le 13:05:2020, Voir le post-scriptum P.-S. 3

Par Michel AYMERICH

Zhong Nanshan, spécialiste chinois des maladies respiratoires et vétéran de la lutte contre l’épidémie de Sras (2002-2003), évoquait dans une vidéo postée sur Youtube le 27 février 2020 la possibilité que la source du virus responsable du Covid-19 ne soit en fait pas la Chine. « L’infection a d’abord été repérée en Chine, mais le virus n’est peut-être pas originaire de Chine » disait-il.

Zhong Nanshan: « L’infection a d’abord été repérée en Chine, mais le virus n’est peut-être pas originaire de Chine »
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA VIDEO!

La vidéo n'a jusqu'à aujourd'hui (13 mars 2020), mille fois hélas, que 316 vues !!!

Cela en dit long, très long sur le degré de notre information par « nos » médias. Prétendument la censure n'existe pas dans le monde « libre » [1]. Force est de constater -pour ma part pour la énième fois ! - que la censure existe, mais souvent sous cette forme insidieuse comparable au mensonge par omission...

Le 12 mars 2020 Lijian Zhao porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine publie dans deux tweets deux parties d'une vidéo où l'on voit et entend Robert Redfield, le directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), déclarant devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus.

Lijian Zhao écrit : « La CDC prise en flagrant délit. Quand le patient zéro est-il apparu aux États-Unis? Combien de personnes ont-elles été infectées? » Et il ajoute : « Quels sont les noms des hôpitaux? Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan. Les États-Unis doivent être transparents! Et doivent publier leurs données! Les États-Unis nous doivent une explication ».

Le Quotidien du Peuple tweete: "L'origine de # COVID19 est une question scientifique qui nécessite une consultation professionnelle, a déclaré vendredi le porte-parole du MA chinois, en réponse à des accusations sans fondement et à des attaques de responsables américains et de membres du Congrès, auxquelles la Chine s'oppose fermement."

Or, il faut le rappeler (mais combien de nos «libres» lecteurs en ont été informés?), des Jeux mondiaux militaires [2] - une compétition omnisports à laquelle a participé une délégation américaine – se sont déroulés du 18 au 27 octobre 2019 à ... Wuhan !

Wuhan, la ville où a débuté en Chine (réellement en premier lieu dans ce pays?) l'épidémie. D'où la question légitime de Lijian Zhao : « Quand le patient zéro est-il apparu aux États-Unis? Combien de personnes ont-elles été infectées? »

Parce-qu'il pose ces questions logiques et partant légitimes, Lijian Zhao se voit accuser de reprendre à son compte une «  théorie du complot [qui] circulait déjà sur Internet. [3]»

Ce faisant les accusateurs préfèrent éluder la question de l'origine du patient zéro. Une question que les révélations de Robert Redfield rendent on ne peut plus légitime et qui est sans rapport avec les véritables théories complotistes, parfois infâmes (antisémites, par exemple), qui existent réellement...

P.-S.: ce 22 mars 2020,  CGTN nous apprend: «Un expert médical italien affirme que le coronavirus a peut-être circulé en Italie avant l'épidémie en Chine. Giuseppe Remuzzi, directeur d'un institut de recherche médicale renommé en Italie, a parlé dans une interview à la National Public Radio des États-Unis. Il a mentionné que certains médecins italiens se souviennent d'avoir vu une pneumonie très étrange chez des personnes âgées en décembre et même en novembre. Il a déclaré que le virus pourrait circuler dans certaines parties de l'Italie avant que les gens ne soient au courant de l'épidémie en Chine. »

Covid-19. Giuseppe Remuzzi, directeur d'un institut de recherche médicale renommé en Italie, a parlé dans une interview à la National Public Radio des États-Unis
CLIQUEZ SUR L'IMAGE!

P.-S. 2: Il est intéressant d'avoir à l'esprit qui est Zhong Nanshan, lequel relatait sur Youtube le 27 février 2020 la possibilité que la source du virus responsable du Covid-19 ne soit en fait pas la Chine.

« D’autre part les travaux du professeur Zhong Nanshan, un de mes plus brillants confrères chinois, qui a évoqué l’efficacité de la chloroquine dans une conférence de presse le 17 février. Sauf que, selon Raoult, « à Paris, ils ont beaucoup de mal à admettre que la France ne soit plus le phare de la science mondiale et que les chercheurs plus performants aujourd’hui, c’est en Asie du sud-est qu’on les trouve et plus en Occident. » Les déclarations de l’infectiologue chinois n’ont d’ailleurs pas été relayées en France.

Un essai clinique plus tard, les résultats obtenus à l’IHU Méditerranée Infection recoupent ceux de Zhong Nanshan, confirmant ainsi l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus. [4] »

P.-S. 3: «Researchers at Cambridge University have discovered that the coronavirus mutated into three distinct strains as it spread across the globe. They traced the origins of the epidemic by analyzing 160 genomes from human patients and found that the strain in Wuhan mutated from an earlier version. CGTN spoke to the lead author of the study, Doctor Peter Forster, to understand more

TRADUCTION: «Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont découvert que le coronavirus a muté en trois souches distinctes lors de sa propagation à travers le monde. Ils ont retracé les origines de l'épidémie en analysant 160 génomes de patients humains et ont constaté que la souche de Wuhan avait muté à partir d'une version antérieure. CGTN s'est entretenu avec l'auteur principal de l'étude, le docteur Peter Forster, pour en savoir plus.»

VOIR LA VIDÉO DE L'INTERVIEW

NOTES:

[1] « Relativement à tous les sujets (Région autonome du Tibet, Région autonome du Xinjiang, Région administrative spéciale de Hong Kong, Covid-19... ) qui font l’objet de campagnes de dénigrement, les photos détournées, les montages photographiques, les fausses vidéos, les mensonges plus gros les uns que les autres véhiculés dans des articles grossiers pour attardés mentaux ou en passe de le devenir, sont autant de démonstrations que le monde « libre » (entendez « libre » politiquement pour les capitalistes et ceux qui les servent fidèlement et servilement) ne peut tolérer de ne plus pouvoir dicter « librement » la marche du monde et de n'être plus en mesure de faire la pluie et le beau temps. » http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2020/03/les-adeptes-du-chinabashing-poursuivent-et-continueront-et-leur-travail-de-desinformation.html

[2] https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/articles/jeux-mondiaux-militaires-d-ete-2019-4e-place-inedite-pour-la-france

[3] https://www.huffingtonpost.fr/entry/officiel-chine-coronavirus-wuhan-etats-unis_fr_5e6b2c73c5b6dda30fc681f9

[4] https://www.tribunejuive.info/2020/03/23/le-protocole-du-dr-raoult/?fbclid=IwAR2y7TWa2lNuq4TraZYZIDO83MSbERullMSOPMT0oUeBHpB7gNJTi-Fs-io

Covid-19. « Quand le patient zéro est-il apparu?»
Articles
Retour à l'accueil