Le virus Covid-19 pourrait provenir d’un biolab US !
Actualisé le 27/11/2022 à 21: 40 par l'inclusion du tweet de S.L. Kanthan
Les mots ou phrases mis en gras ou en italiques dans l'article traduit par Arrêt sur info le sont par moi. Comme le choix du grossissement des caractères du mot Conférence contenant le lien vers la vidéo où Jeffrey Sachs fait ce qui a tout de révélations explosives...
Par Michel Aymerich
Arrêt sur info du 06 juillet 2022 a traduit un article paru en anglais sur le site Internet de RT (Russia Todays) qui rapporte des révélations de Jeffrey Sachs sur l'origine probable du virus Covid-19.
Vous savez ce même média russe que les menteurs accusaient de mentir, à l'image du voleur qui crie au voleur pour détourner l'attention.
RT, donc, accusé de répandre des mensonges par « nos » médias aux ordres des grands propriétaires de la presse. Vous savez cette presse du « monde libre », c'est-à-dire le « monde » de la liberté pour les riches de mentir chroniquement afin d'assurer le maintien de leur domination sur nous.
A propos, pour ceux qui rechignent à comprendre. Je ne fais pas allusion aux camarades... Votre presse libre (pas la mienne!) vous a-t-elle informé - en le martelant comme elle sait si bien le faire - de ce qui suit et fait l'objet de la traduction d'Arrêt sur info? A savoir, ce que je n'ai eu de cesse d'argumenter par le moyen de mon modeste blogue : le virus Covid-19 ne vient pas de Chine, mais probablement des Etats-(dés)Unis d'Amérique. Je ne vais pas ici reproduire les arguments, mais j'invite à lire sinon la majeure partie des articles consacrés à cette question (LIEN), du moins les deux articles suivants:
et
Ce, bien-sûr, après avoir lu l'article ci-dessous écrit par RT puis traduit et présenté par Arrêt sur info.
Sur Facebook on peut entendre ceci dont cet extrait où l'on entend parler Jeffrey Sachs:
«J'ai présidé la commission du Lancet pendant 2 ans sur le Covid. Je suis à peu près convaincu qu'il est sorti d'un laboratoire américain de biotechnologie.... Nous ne sommes pas sûrs, mais il y a suffisamment de preuves. Cependant, cela ne fait l'objet d'aucune enquête, ni aux États-Unis, ni ailleurs.» SOURCE: https://www.facebook.com/gaetane.beeckaert/posts/pfbid0hVamehdNqHcxsSqtESYqUTTxoSG1ymUXdduhSSYUYgrFF2GCAA8wRcMKGP1Dv5Tl
Tout récemment le passage le plus intéressant a été également traduit en chinois et partagé par l'Ambassade de Chine à Paris. Le voici :
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) July 11, 2022
Ma théorie de la conspiration du jour:
— Aymerich Michel (@AymerichMichel) November 27, 2022
La vraie raison pour laquelle la Chine a toujours une politique de zéro COVID est que dirigeants chinois ont peur qu'un certain rival géopolitique introduise en douce de nouvelles variantes mortelles en Chine.
Ce n'est qu'une théorie! 😂 https://t.co/KyPmwABfcY
Alors, dorénavant, vous qui jusqu'à aujourd'hui avez rechigné à comprendre que vos médias vous et nous trompent, continuerez-vous encore à croire pieusement les médias appartenant aux grands capitalistes liés étroitement au régime illégitime de Paris? Ces médias liés étroitement au régime illégitime de Paris et œuvrant trop souvent à désinformer pour le compte des intérêts du système capitaliste-impérialiste en chef que sont les États-(dés)Unis...
Allez, chers lecteurs, faites un petit effort, abonnez-vous -c'est gratuit!- à mon blogue. Ici, on ne vous ment pas...
Le virus Covid-19 pourrait provenir d’un biolab américain
Arrêt sur info — 06 juillet 2022
Le virus Covid-19 pourrait provenir d’un biolab américain, selon le président de la commission du Lancet.
Par .RT.com – 1 Juillet 2022
Jeffrey Sachs, qui préside la commission Covid-19 de la prestigieuse revue médicale, a affirmé que le virus mortel n’était pas issu de la nature.
Le Covid-19 n’est pas issu de la nature, mais plutôt d’un rejet accidentel « issu de la biotechnologie des laboratoires américains », selon l’économiste et auteur de renommée mondiale Jeffrey Sachs. Il s’exprimait lors d’une conférence organisée par le groupe de réflexion GATE Center, en Espagne, à la mi-juin.
En présentant cette « déclaration provocante », Jeffrey Sachs a laissé entendre qu’il était dans le coup, puisqu’il préside la commission Covid-19 de la prestigieuse revue médicale The Lancet.
« Il s’agit donc d’une bévue, à mon avis, de la biotechnologie, et non d’un accident d’un débordement naturel» , a-t-il réaffirmé.
L’universitaire a noté que même si « nous ne savons pas avec certitude » si c’est le cas, il y a «suffisamment de preuves » qui vont dans ce sens, ce qui « devrait être examiné. » Sachs a déploré que cette version ne soit toutefois « pas étudiée, ni aux États-Unis, ni ailleurs ».
En mai dernier, Sachs et Neil Harrison, professeur de pharmacologie moléculaire et de thérapeutique à l’université de Columbia, ont rédigé un article dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, suggérant que le Covid-19 avait été créé en laboratoire. Dans cet article, les deux universitaires appellent à une plus grande transparence de la part des agences fédérales et des universités américaines, arguant que de nombreuses preuves pertinentes n’ont pas été divulguées.
Selon Sachs et Harrison, les bases de données virales, les échantillons biologiques, les séquences virales, les communications par courrier électronique et les cahiers de laboratoire pourraient tous contribuer à faire la lumière sur l’origine de la pandémie. Toutefois, aucun de ces documents n’a fait l’objet d’un « examen indépendant, transparent et scientifique », ont-ils fait valoir.
Comme indicateur que le Covid 19 provenait d’un laboratoire, les auteurs ont évoqué le fait qu’une séquence de huit acides aminés sur une partie critique de la protéine de pointe du virus est similaire à une séquence d’acides aminés trouvée dans les cellules qui tapissent les voies respiratoires humaines.
En fait, Sachs n’est pas le premier à suggérer que le virus mortel n’est pas apparu naturellement.
Bien qu’il n’existe aucune preuve concluante permettant de retracer l’origine du Covid-19 au-delà de tout doute raisonnable, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a conclu en février 2021 qu’il avait très probablement été transmis d’un animal, probablement une chauve-souris, à l’homme.
Le virus hautement contagieux a été identifié [ce qui ne signifie pas qu'il soit originaire de là... M.A.] pour la première fois à Wuhan, en Chine, fin 2019. Il s’est ensuite rapidement propagé dans le monde entier, plusieurs vagues ayant fait des millions de victimes en mai 2022, selon l’OMS.
Source: https://www.rt.com/news/558191-economist-says-covid-escaped-us-lab/
Traduction Arretsurinfo.ch
https://arretsurinfo.ch/le-virus-covid-19-pourrait-provenir-dun-biolab-americain/