Copie d'écran...

Copie d'écran...

Toutes les phrases mises en gras et/ou en italiques dans l'article de Georges GASTAUD le sont par moi...

Par Michel Aymerich

Le colonel étasunien retraité Douglas Macgregor – ancien conseiller principal du secrétaire à la Défense [1] - n'a pas mâché ses mots pour qualifier le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une interview récente accordée à la chaîne de télévision Fox Business. 

C'est ce que tout camarade et/ou lecteur soucieux de cultiver son esprit d'indépendance face à la terrible machine de propagande des médias organiques aux régimes du capitalisme-impérialiste doit et peut encore (pour combien de temps?) écouter et lire grâce au sous-titrage dans une vidéo récemment parue sous le titre Zelensky est «une marionnette qui fait inutilement tuer son peuple» (ex-colonel américain).

Note :

[1] https://lactudissidente.com/la-lourde-charge-du-colonel-americain-retraite-douglas-macgregor-contre-le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky/

Vidéo - Un colonel américain commente la situation militaire et diplomatique

Par Georges GASTAUD

Cette vidéo dit tout, c'est la réalité froide, sans pathos journalistique... et il y a la traduction en sous-titre.

Il est grand temps d'apprendre aux militants français à savoir enfin lire et décrypter les médias totalitaires et propagandistes de leurs pays prétendument libres et "pluralistes".

Au passage, qu'on ne compte plus sur moi pour défendre le prétendu "service public de l'audiovisuel" qui est encore bien pire en matière de totalitarisme idéologique et de propagande de guerre que les médias privés, et c'est tout dire. Arrêtons de nous laisser manipuler sur la base d'émotions que manie l'adversaire.

Arrêtons surtout de croire que les USA, l'OTAN et l'UE qui sont de terribles machines capitalistes terriblement réactionnaires qui, chez nous, démolissent l'un après l'autre tous les acquis sociaux, représentent le camp du Bien et que "nous" ne faisons pas assez pour l' "Ukraine", pour la Syrie, etc. Ce "nous" n'est qu'un subterfuge qui s'appelle l'union sacrée et qui met les travailleurs à la traîne de leur bourgeoisie euro-atlantiste déchaînée. Aucune union sacrée avec "nos" capitalistes!

Autant, sur la forme on doit reconnaître le courage physique des Russes qui manifestent en Russie contre la guerre, autant ceux qui manifestent actuellement sous le drapeau d'un Etat protecteur des nazis du Bataillon Azov et admirateur du criminel nazi Bandera, et qui crient "vive la paix à bas Poutine!", se font tragiquement pigeonner. A leur insu, ils manifestent non pas pour la paix, mais pour l'annexion à l'OTAN des pays voisins des Russes, donc, pas pour la paix en Ukraine mais pour ce qui peut à tout moment déraper sur le pire crime possible de toute l'histoire: l'extermination nucléaire de l'Europe et de l'humanité. Bref, j'ai autant d'émotion qu'eux, comme j'en avais avant le mois de mars pour les 14000 morts prolétariens du Donbass dont tout le monde se foutait: c'était des ouvriers, des rouges, des "pro-russes". C'est l'analyse RATIONNELLE des causes de la guerre qu'il faut dérouler et il ne faut rien croire de ce que disent "nos" médias macronistes qui sont totalement partiaux dans cette affaire et qui interdisent tout son de cloche dissident. ICI, le courage, ce n'est pas d'applaudir au consensus jaune et bleu, c'est d'appeler sous les crachats et les insultes, voire les menaces, au sang-froid, à la désescalade, et OUI, à la neutralisation et à la dénazification de l'ukraine sans lesquelles la guerre ne cessera de s'aggraver.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé en 1962 quand Khrouchtchev avait eu l'imprudence d'installer des fusées à Cuba pour protéger ce pays d'une invasion américaine: on a frôlé la guerre mondiale. Imaginez une seconde que les Chinois s'apprêtent à mettre des troupes à la frontière canadienne et que les Russes mettent des troupes au Mexique, vous ne croyez pas que ces deux pays seraient déjà envahis par l'US Army avec tapis de bombe pour tout le monde?

VOYONS AU DELÀ DES APPARENCES ET NE DÉNONÇONS PAS LE BOURRAGE DE CRÂNE QUE CENT ANS APRÈS LA GUERRE DE 14! C'est MAINTENANT qu'il faut voir clair et s'opposer si nous ne voulons pas de la guerre nucléaire pour "horizon" pour nous et nos gosses.

Le philosophe G. Gastaud invite à voir et faire circuler la vidéo d'un colonel US retraité qui commente la situation militaire et diplomatique...
Articles
Retour à l'accueil