Le pseudo-expert du NY Times accusant la Chine de génocide a travaillé pour le bras médiatique de la secte d'extrême droite Falun Gong (seconde partie)
En anglais: "À gauche: voici à quoi ressemble la liberté ouïghoure. A droite: c'est ce que la «liberté» d'Adrian Zenz and company veulent imposer au Xinjiang." A gauche DILRABA DILMURAT, Actrice, mannequin, chanteuse chinoise d'ethnie ouïghour...
Voici la seconde partie de l'article de Ben Norton. Avant de la lire, commencez par lire la première.
A propos, connaissez-vous DILRABA DILMURAT?
Non, car en France vous êtes victime d'une monstrueuse désinformation à laquelle se prêtent les Jadot ("écolo"), Glucksmann ("socialiste") et toutes sortes de tartuffes au service d'un calendrier géostratégique très sale où extrême-droite et islamistes marchent la main dans la main.
Elle est Chinoise d'ethnie ouïghour et elle ne se plie pas aux diktats obscurantistes encouragés par la CIA et ses complices...
Michel Aymerich
#迪丽热巴 #dilireba #dilrabadilmurat #dilraba
— Dear-迪丽热巴 (@Dilireba0603_) May 31, 2019
『热 · 爱』
Diliraba's birthday celebration tomorrow at Beijing pic.twitter.com/Jh8eQWbcKe
Le pseudo-expert du NY Times accusant la Chine de génocide a travaillé pour le bras médiatique de la secte d'extrême droite Falun Gong (seconde partie)
Le carriérisme dans la nouvelle guerre froide
Amelia Pang est l'auteur de « Made in China : A Prisoner, an SOS Letter, and the Hidden Cost of America's Cheap Goods » [« Fabriqué en Chine : Un prisonnier, une lettre SOS et le coût caché des produits américains bon marché »], un livre qui met en avant les allégations de travail forcé* faites contre la Chine par le Département d'Etat américain.
[* Les Etats-Unis - en clair le capitalisme-impérialiste majeur-, sont l'illustration parfaite du proverbe du voleur qui crie au voleur !]
Bien qu'elle se présente comme une libérale, Pang a soutenu les attaques économiques de l'administration Trump contre le gouvernement chinois, réclamant les mesures les plus agressives possibles.
En janvier, l'administration Trump a annoncé des politiques commerciales strictes interdisant l'importation de coton et de tomates de la province chinoise du Xinjiang, la région autonome où vivent la plupart des Ouïghours*.
[* Le but est de nuire à l'économie de cette province de Chine afin de saboter le projet de Nouvelles routes de la soie. EN VAIN, la Chine a de plus en plus d'amis dans le monde, lequel ne se réduit pas aux pays imbus de sinophobie et motivés par un anticommunisme qui cache mal l'esprit suprémaciste de ses mauvais acteurs...]
La fondation de droite Victimes du communisme*, qui emploie Adrian Zenz et entretient des liens étroits avec le gouvernement américain, a revendiqué le mérite d'avoir contribué à faire avancer la nouvelle politique.
[* Il serait temps, plus que temps de créer une fondation des victimes de l'ANTICOMMUNISME. Victimes directes, mais aussi indirectes... J'ai la conviction documentée que les chiffres réels pourraient susciter l'exigence d'un nouveau procès de « Nuremberg » pour juger les responsables...]
Pang s'est servi de Twitter pour faire l'éloge des restrictions économiques de l'administration Trump.
Lorsque Pang a publié son article d'opinion dans le New York Times, le journal en question a curieusement omis de mentionner dans sa biographie ses cinq années de travail pour l'Epoch Times.
Le profil de Pang sur LinkedIn, accessible au public, montre qu'elle a travaillé pour la branche propagande de la secte Falun Gong entre 2011 et 2016.
Ironiquement, le reportage du New York Times sur l'Epoch Times a reconnu que beaucoup des « récits stridents de la persécution du Falun Gong en Chine peuvent parfois être difficiles à étayer ou tourner à l'exagération ».
Le New York Times a qualifié Epoch Times de « machine de désinformation à l'échelle mondiale qui a poussé à maintes reprises les récits marginaux dans le courant dominant », notant que la propagande du Falun Gong a même fait la promotion de l'étrange théorie du complot des Qanon*.
[*Sur Wikipédia on peut lire : « QAnon est une mouvance conspirationniste venue des États-Unis regroupant les promoteurs de théories du complot selon lesquelles une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites implantées dans le gouvernement (l'État profond ou Deep State), les milieux financiers et les médias, qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques. La mouvance se concentre autour des messages publiés sous le pseudonyme Q à partir d'octobre 2017 sur le forum anonyme 4chan puis sur le forum anonyme 8kun. »]
Pang a fréquemment fait des reportages sur des questions liées à la Chine pour Epoch Times. Certains de ses articles comprenaient des relations publiques flagrantes pour le Falun Gong, avec des titres comme « Écoutez : Des musiciens de la Suède au Mexique chantent pour le Falun Gong ».
Les rapports anti-China sur Epoch Times de Pang remontent à 2011, quand elle a amplifié les protestations du Falun Gong et décrit la fête nationale chinoise, l'anniversaire de la fondation de la République populaire, comme une « journée de tragédie nationale pour repousser le Parti communiste et son histoire de violence et d'atrocité »*.
[* L'idéologie de l'anticommunisme a de profondes racines de classe (« Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. » écrivait Marx...). Les classes qui produisent et reproduisent cette idéologie sont en premier lieu les classes possédantes vivant essentiellement du travail des classes exploitées et opprimées. Peu leur importe les faits réels et peu leur importe, par exemple, ce qui suit : « Il vaut mieux naître en Chine qu’en Inde, où le taux de mortalité infantile est quatre fois plus élevé. L’espérance de vie des Indiens (67 ans) est nettement inférieure à celle des Chinois (76 ans). Un tiers des Indiens n’ont ni électricité ni installations sanitaires, et la malnutrition touche 30% de la population.» (République de l'Inde et République populaire de Chine. La comparaison taboue !) ]
Pang a également écrit au moins 12 articles de relations publiques pour promouvoir ouvertement le Shen Yun, une forme de danse qui sert de façade culturelle au culte du Falun Gong. Dans l'une d'entre elles, elle a cité un membre du personnel de la Maison Blanche d'Obama qui l'a qualifié de « meilleur spectacle au monde ».
Pang a également publié un article sur la leader séparatiste anti-Chine Rebiya Kadeer, l'oligarque ouïgoure multimillionnaire* qui, depuis les États-Unis, dirigeait auparavant le groupe de droite du Congrès ouïgour mondial, financé par le NED**, l'organe de changement de régime*** du gouvernement américain.
[* « En raison de facteurs internes et d'influences étrangères, la lutte des classes se poursuivra à long terme, quoique dans une sphère limitée, et elle pourrait même s'exacerber dans certaines conditions ; mais elle ne constitue plus un élément fondamental. » explique le Programme du PCC.
** National Endowment for Democracy (en français, Fondation nationale pour la démocratie)
*** En langage conceptuel marxiste clair, l'organe de la contre-révolution au service du centre mondial du capitalisme-impérialiste ! ]
Dans le profil flatteur, Pang a donné à Kadeer le titre de « Dalaï Lama du Xinjiang ». Notant que Kadeer était « la femme la plus riche de Chine » et « la septième personne la plus riche de Chine à l'époque », Pang a vanté le leader séparatiste ouïgour comme « l'un des principaux ennemis publics du Parti communiste chinois ».
Non seulement Pang était au courant du financement par le gouvernement américain des activités séparatistes de Kadeer, mais elle l'a célébré dans l'article. «Il est remarquable que Kadeer ait réussi à obtenir des fonds du National Endowment for Democracy et des donateurs privés pour les deux organisations qu'elle dirige, l'Association américaine des Ouïghours et le Congrès mondial des Ouïghours», a écrit Pang.
Pang a également noté que, lors d'une réunion privée avec George W. Bush en 2007, le président américain a fait l'éloge de Kadeer comme étant « bien plus précieuse que les armes de l'armée [chinoise] ou le pétrole sous terre ».
Dans ce feuilleton d'Epoch Times, Pang va jusqu'à accuser la Chine de « récolter les organes de prisonniers ouïghours vivants ».
Comme source de l'accusation, Pang a cité un livre d'Ethan Gutmann, un excentrique activiste américain anti-Chine qui a témoigné pour la CIA, le Congrès américain et la Knesset. Ses recherches ont été financées en partie par le NED.
Gutmann a également travaillé pour des groupes de réflexion néoconservateurs comme le Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC) et la Fondation pour la Défense des Démocraties (FDD), forces institutionnelles clés derrière la guerre en Irak et la poussée pour une guerre contre l'Iran. Les recherches hautement idéologiques de Gutmann, qui ne reposent souvent que sur des rumeurs, ont été remises en question même par l'ancien maire de Taipei, Taiwan, principal rival politique de Pékin.
Pang a également noté dans son article de l'Epoch Times que le Xinjiang est géostratégiquement important pour la Chine. « Le Xinjiang est quatre fois plus grand que la Californie ; plus important encore, il possède une région riche en pétrole de la taille de la France. Son territoire est également riche en minéraux et en gaz naturel », écrit-elle.
Elle a ajouté, de façon inquiétante, « il serait dans l'intérêt du régime chinois de parvenir à un accord avec les Ouïghours...* Le Xinjiang est un endroit critique pour le développement de la Chine dans les années à venir. Les émeutes et les troubles ne sont pas attrayants pour les investisseurs ».
[* Haha, qu'elle ne s'inquiète pas, le PCC a entrepris de sortir tous les habitants pauvres, dont ceux du Xinjiang et parmi eux, ceux des Ouighours concernés, de la pauvreté conformément à son programme... [2] ]
Le Grayzone a contacté Amelia Pang pour lui demander de commenter, en lui demandant si elle était au courant de la relation étroite du Epoch Times avec le Falun Gong et si elle avait eu une quelconque affiliation avec la secte. Elle a répondu d'une seule ligne : « L'Epoch Times et le groupe Falun Gong ne représentent en aucune façon mon point de vue. »
Un livre antichinois promu par un militant influent du changement de régime américain
En haut de son site web personnel, Amelia Pang fait de la publicité pour son livre « Made in China : A Prisoner, an SOS Letter, and the Hidden Cost of America's Cheap Goods », dont la sortie est prévue en février 2021.
La page d'accueil du livre met en avant un texte écrit par Orville Schell, le directeur du Centre sur les relations entre les États-Unis et la Chine à l'Asia Society, une ONG influente financée par la Fondation Rockefeller et d'autres fondations ayant des liens historiques avec l'appareil de renseignement américain.
Schell a également un palmarès impressionnant de la Fondation Ford, une émanation de la CIA, en Indonésie de 1964 à 1966, au moment précis où la dictature militaire soutenue par les États-Unis commettait un véritable génocide. Avec l'aide de la CIA, le dictateur indonésien Suharto a assassiné entre 1 et 3 millions de communistes, de sympathisants de gauche, d'organisateurs syndicaux et de Chinois de souche, dans ce que la CIA a reconnu en privé comme « l'un des pires meurtres de masse du XXe siècle », parallèlement à l'Holocauste nazi.
Schell a entrepris sa bourse de la Fondation Ford à Jakarta alors qu'il était étudiant de troisième cycle à l'Université de Californie, à Berkeley - la même institution où un groupe tristement célèbre d'économistes indonésiens connu sous le nom de «mafia de Berkeley» a été formé grâce au financement de la Fondation Ford à la thérapie de choc capitaliste qu'ils ont imposée à l'économie indonésienne autrefois orientée vers le socialisme.
L'approbation du livre de Pang par une figure comme Schell souligne l'utilité de ses écrits pour les élites de la politique étrangère occidentale. Son travail a été si utile, en fait, que ses nombreuses années d'emploi par un bras publicitaire d'extrême droite pour une secte anti-chinoise que même le New York Times a fustigée, ont apparemment été nécessaires pour le dissimuler.
Ben Norton est journaliste, écrivain et cinéaste. Il est rédacteur en chef adjoint de The Grayzone et producteur du podcast des Moderate Rebels, qu'il co-anime avec le rédacteur en chef Max Blumenthal. Son site web est BenNorton.com et il tweete sur @BenjaminNorton.
Source :https://thegrayzone.com/2021/01/28/ny-times-uighur-china-genocide-falun-gong/
NOTES
[1] «L'enlèvement de l’Église (ou ravissement) est une doctrine eschatologique propre à la théologie évangélique, surtout américaine, qui décrit un événement de la fin des temps où tous les chrétiens vivants, avec les croyants ressuscités, seront tous ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Après le ravissement, la Grande Tribulation commence pour une période de sept ans, qui culminera dans la Seconde venue du Christ et sera suivie par un royaume Messianique de mille ans.» https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_l%27%C3%89glise
[2] « Nous maintiendrons et perfectionnerons le régime économique de base composé de divers systèmes de propriété, avec une prédominance accordée au secteur public, et nous continuerons à appliquer et parfaire le système basé principalement sur la rémunération selon le travail fourni, mais autorisant la coexistence de plusieurs modes de distribution. Nous encouragerons une partie des régions tout comme des individus à s'enrichir les premiers, en vue de faire disparaître progressivement la pauvreté et d'arriver finalement à un enrichissement commun ; ainsi, grâce au développement de la production et à l'accroissement des richesses de la société, nous satisferons l'aspiration croissante de la population à une vie meilleure et nous favoriserons l'épanouissement général de l'homme. » (Programme du PCC) https://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2020/12/adapter-constamment-le-marxisme-aux-conditions-chinoises-et-faire-briller-davantage-le-marxisme-contemporain-en-chine.html
Encore un site sur le Tibet !... oui mais : cliquez sur "profil du site", et vous ne direz peut-être plus la même chose ! La Chine colonise-t-elle le Tibet ? " Pour pouvoir répondre à cette ...
http://tibetdoc.org/index.php/politique/ouighours-et-tibetains
Nous appelons à dire " HALTE A L'INTOX ANTICHINOISE ET AUX MENACES DES DIRIGEANTS IMPERIALISTES OCCIDENTAUX CONTRE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ! " Confrontées au discrédit populaire qui frappe
https://www.mesopinions.com/petition/politique/halte-intox-antichinoise-aux-menaces-dirigeants/88783