Covid-19. Trump, Macron et les journalistes organiques au système capitaliste mentent-ils ?

J’ai été directeur de la CIA et nous avons menti, triché, volé.

Mike Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis, le 15 avril 2019 devant des étudiants au Texas....

24/04/2020 à 15:50: ajout entre mon article et le texte publié de K.Y. d'une vidéo où Mike Pompeo* s'est vanté d'avoir menti... *Pompeo est secrétaire d'État des États-Unis, il est le chef du département d'État chargé des Affaires étrangères.

Par Michel AYMERICH

Une nouvelle fois, je partage un texte de réflexion d'un citoyen français d'origine chinoise qui s'efforce de penser logiquement et par conséquent à contre courant de ce qui est asséné par les journalistes affidés au régime français. Une nouvelle fois, je constate pour ma part l'urgence qu'il y a de nous débarrasser de ces journalistes qui servent les ennemis du peuple. Et c'est peu dire en ces temps où les morts s'accumulent. Des décès qui ne sont pas imputables en premier lieu au Covid-19, mais à une gestion catastrophique de la pandémie...

Mais pour ce faire, pour nous débarrasser journalistes affidés au régime, le peuple devra impérativement exproprier les détenteurs actuels de « nos » médias qui ne sont pas les nôtres !

Macron dans un entretien du 17 avril dernier au Financial Times, portant sur différentes questions économiques et politiques, a dit « Et il y a manifestement des choses qui se sont passées et qu’on ne sait pas. [1]» Cette phrase de nature critiquable car inversant responsabilités et bilans comparatifs, lesquels ont dors et déjà démontré que la Chine et son gouvernement avaient fait incomparablement mieux face au Covid-19, a été largement exploitée par les médias organiques au régime français.

Ainsi Courrier International écrit : « Enfin, outre l’Union européenne, le président français a également évoqué dans son entretien l’environnement, la démocratie ou encore la gestion de l’épidémie de Covid-19 par la Chine. Il a notamment reconnu qu’il existait des zones d’ombre à ce sujet. Une déclaration qui fait écho à celles de Londres et de Washington. [2]»

Journaux importants et hommes politiques, tel ici Kenneth Roth, procureur général américain et directeur exécutif de Human Rights Watch, reconnaissaient ouvertement que l'Etat chinois considérait le Covid-19 comme un grand danger. Aujourdh'ui Trump & Co prétendent, sans honte, que les Chinois n'ont pas averti le monde de la dangerosité du virus. Trump ment effrontément et à sa suite une série de caniches français glapissants!

Écrire « notamment reconnu » implique qu'aucun doute ne peut être permis. On ne peut d'après les caniches de Trump & Co que « reconnaître » que la Chine, c'est-à-dire son gouvernement central et le PCC au plus haut niveau, donc Xi Jinping ont menti. L'avocat Régis DE CASTELNAU a eu ces mots que j'ai déjà publiés, lesquels sont de nouveau tout à fait appropriés :

« La voilà la preuve irréfutable ! Les fourbes petits hommes jaunes ont menti ! En plus ils sont communistes. Et les communistes, on le sait, c’est 100 milliards de morts.

Et bien sûr tous le monde se précipite. Quand il s’agit de dédouaner Macron, tout est bon. [3]»

Dans la presse du régime français, la concurrence est ouverte (ou plutôt l'émulation). C'est à qui sera le plus grossier, le plus outrancier dans la rhétorique anticommuniste. C'est historiquement ce qui pave la voie au fascisme. L'authentique, celui dont la caractéristique essentielle est l'ANTICOMMUNISME conséquent!

Le journal Libération, autre média organique au régime (son flanc « gauche ») écrit «Emmanuel Macron a lui estimé qu’il existait des «zones d’ombre» dans la gestion de l’épidémie par la Chine, dans un entretien au Financial Times, et qu’il y a «manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas». Selon une source à l’Elysée, cette réponse n’avait toutefois pas de lien avec la polémique sur le laboratoire : «Le Président répondait à une question générale sur la plus grande capacité supposée des régimes autoritaires à gérer l’épidémie, et rappelait la nécessité absolue de transparence à l’échelle globale pour combattre l’épidémie, transparence rendue difficile quand il n’y a pas de liberté d’expression et d’information. [4]»

La nuance qu'apporte Libération est donc que Macron ne faisait pas allusion à la thèse complotiste que la Maison Blanche avec plusieurs agences fédérales a mis dans les têtes de millions de gens, mais évoquait la prétendue supériorité de la «démocratie» dans la gestion du Covid-19. Étant entendu que tant aux États-Unis qu'en France, la « démocratie » est le maître-mot et qu'en Chine le maître-mot est la «dictature» !

La «démocratie», en vérité une dictature de classe masquée par cet adjectif asséné à la manière de la méthode Coué.

Dans le cadre de la massive campagne de désinformation visant à MASQUER la désastreuse gestion de la pandémie, des individus agissant aux ordres renouent avec les traditions d'une époque révolue. En effet, la Chine d'hier a été remplacée par la République populaire de Chine, devenue en quelques décennies seulement la deuxième économie mondiale et la première en matière de parité de pouvoir d'achat! Elle ne se laissera plus jamais humiliée et encore moins dépecée.
La Chine rejette la demande des États-Unis pour une indemnisation

Évidemment après des décennies de lavage idéologique de cerveau, seule une minorité de «citoyens» français (guillemets tant le concept est devenu relatif) parvient à penser à contre courant de l'idéologie dominante [5] dès qu'il s"agit des réalités comparatives de la Chine et de la France. Toutefois, le peuple français, bien que confusément est en train de saisir dans sa chair ô combien meurtrie par une succession de politiques «libérales » (un bien joli mot pour ce qu'il représente dans les faits, rien que les faits...) la réalité devenue insupportable de la politique de Macron et tutti quanti. Demain les têtes tomberont! Au sens figuré, espérons-le...

Mais ne nous écartons pas outre mesure du cadre de cet article.

Car la question abordée ici est dans le titre. Trump, Macron et les journalistes organiques au système capitaliste mentent-t-ils sur le bilan chinois, directement* ou indirectement** afin de faire oublier autant que possible leur bilan désastreux?

*Directement par le moyen de la désinformation massive à laquelle nous assistons journellement.

** Indirectement par les omissions orchestrées et les censures habiles. Par exemple en n'accordant qu'une place démesurément réduite aux défenseurs des faits relativement aux propagateurs de la vaste campagne de désinformation...

Il est de notoriété publique que Trump ment grossièrement sur sa gestion de la pandémie et chaque Français sait que Macron ne recule pas devant le mensonge. Alors, les caniches de Trump et de Macron, les perroquets complaisants de la propagande, comme leurs idiot/e/s utiles. Désolé pour vous, vous représentez le monde d'hier qui tente d'empêcher sa mise sous terre.

NOTES

[1] https://www.ft.com/content/9667bd73-a809-497e-a3ca-8781c0549901

[2]https://www.courrierinternational.com/une/economie-pour-macron-lunion-europeenne-risque-de-seffondrer-sans-coronabonds

[3] Michel AYMERICH, « Je pousse un énorme coup de gueule contre ceux qui continuent à critiquer la Chine et son gouvernement » http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2020/03/je-pousse-un-enorme-coup-de-gueule-contre-ceux-qui-continuent-a-critiquer-la-chine-et-son-gouvernement.html

[4] https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/17/covid-19-le-virus-provient-il-d-un-laboratoire-chinois_1785550

[5] Karl MARX, « Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. Les pensées dominantes ne sont pas autre chose que l’expression idéale des rapports matériels dominants, elles sont ces rapports matériels dominants saisis sous forme d’idées, donc l’expression des rapports qui font d’une classe la classe dominante; autrement dit, ce sont les idées de sa domination. » https://la-philosophie.com/marx-ideologie-domination

«Lorsque j’étais élève officier à West Point, quelle était la devise du cadet ?

Tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas, tu ne voleras pas et tu ne toléreras pas que d’autres le fassent. J’ai été directeur de la CIA et nous avons menti, triché, volé. C’était comme si nous avions eu des stages entiers de formation pour apprendre à le faire »…

« J'aimerais juste parler un peu de mon point de vue sur le nombre de morts du Covid-19 en Chine »

« Bonjour, j'aimerais juste parler un peu de mon point de vue sur le nombre de morts du Covid-19 en Chine. C'est juste mon avis personnel.

Officiellement :

-La Chine qui a 1.4 milliards d'habitants, a eu 4700 morts. 98% se trouve dans la province de Hubei.

-Le Japon qui a 125 millions d'habitants, a eu 197 morts.

-La Corée du sud qui a 52 millions d'habitants, a eu 230 morts.

-Singapour qui a 6 millions d'habitants, a eu 10 morts.

-Taïwan qui a 24 millions d'habitants, a eu 6 morts.

-Hongkong qui a 7.5 millions d'habitants, a eu 4 morts.

-Macao qui a 632 milles d'habitants, a eu 0 morts.

Tous ces pays ou régions font partie du monde chinois. Si vous ne connaissez pas, faites votre recherche "monde chinois wiki" sur Google. Tous ces pays ou régions ont utilisé massivement les tests et les masques ont été obligatoires. Certains d'entre eux ont appliqué sérieusement le confinement qui a été scrupuleusement respecté. En outre, tous ces pays ont appliqué la médecine traditionnelle chinoise dans le traitement de Covid-19, c'est un traitement naturel et efficace. On se demande pourquoi le taux de mortalité est faible dans ces pays. Certains personnes remettent en doute le nombre de morts en Chine, parce que c'est un pays communiste et autoritaire. Comment expliquez vous que les autres pays dans cette liste ont également le taux de mortalité très faible ?

Bien entendu tous ces pays sont des pays démocratiques. Ils ont aussi menti comme vous dîtes sur leurs chiffres ? Face à cette épidémie, c'est la méthode et la mesure qui font la différence. Je dirais qu'il y a une sous estimation de chiffres dans tous les pays, y compris la France, car il y a beaucoup de facteurs qui peuvent fausser les chiffres. Si on prend les chiffres japonais 197 morts, multiplié par 11 (la Chine a 11 fois plus de population que le Japon), la Chine devrait avoir seulement 2167 morts, en réalité elle a eu le double. Théoriquement les chiffres chinois sont tout à fait possible.

Je ne vois pas l'intérêt de mentir volontairement sur les chiffres pour le gouvernement chinois, car ça ne touche pas leur régime et ils ont bien fait leur travail et le peuple est plutôt satisfait du résultat. Même s'il y a 10 fois plus de morts en Chine, c'est toujours un bon résultat, le peuple serait toujours content. Car l'épidémie est quasiment terminée en Chine. D'ailleurs, pour l'origine du virus, vous vous rappelez que la grippe espagnole n'a finalement pas été d'origine espagnole mais américaine, donc il est plus rationnel de patienter un peu pour connaître la vérité, les scientifiques travaillent encore dessus.

Toutes ces calomnies et rumeurs envers la Chine font peut-être partie du jeu politique pour contourner leur propre responsabilité. Ce n'est pas en dénigrant les autres que la situation de leur pays sera améliorée. C'est même le contraire,quand on accuse toujours les autres, on ne fait pas l'effet de s'améliorer. Après un mois de confinement, il manque toujours des masques, des tests,des gels hydroalcooliques... Il manque surtout d'humilité.

Ne soyez pas les moutons manipulés par les médias. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Les rumeurs s'arrêtent aux sages.

Le combat est loin d'être terminé, bon courage à tous. » (K.Y.)

Covid-19. Trump, Macron et les journalistes organiques au système capitaliste mentent-ils ?
Articles
Retour à l'accueil